Domaine Zoris no Aoki
Domaine Zoris no Aoki
Domaine Zoris no Aoki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Zoris no Aoki

Domaine qui accueille les famille Suburaya et Aoki, sous l'égide de Confucius et Mayaki. Havre de paix pour se reposer au calme de l'activité de shogun kingdoms
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lettre du vent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lineha

Lineha


Localisation : toujours trops loin de lui
Humeur : changeante

Lettre du vent Empty
MessageSujet: Lettre du vent   Lettre du vent Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:49

Line sombrait dans le désespoir de rentrer un jour chez elle. Les jours, les semaines et les mois passaient mais elle n'entrevoyait aucune lueur d'espoir qui la ramènerai dans sa province : Otomo.Elle rêvait de ses jardins surement couvert de neige à cette époque de l'année et espérait tant voir les sakuras en fleurs au printemps prochain.
Mais un jour, l'ordre était donné. Enfin...Son baluchon était près depuis bien longtemps déjà et il ne lui fallut que quelques minutes pour rejoindre le groupe de son tendre époux.

Et c'est enfin qui prirent le risque de prendre les chemins pour quitter Gifu et arriver à Kiyoshu.
Mais leur périple était loin d'être terminé. Il leur fallait désormais un bateau. Ils en loupèrent un de peu pour cause de retraite imprévue puis ils attendirent, attendirent, attendirent quand, par un beau matin, un bateau entre à quai. Le Nami. Elle prit de suite l'initiative d'aller voir le capitaine et sourit largement quand elle su que ce dernier fut envoyé par sa chère amie Mayaki chan.

Ils montèrent enfin tous à bord et c'est une fois bien installée qu'elle prit feuille de riz et plume pour écrire à son amie.


Citation :
Ma Chère Maya chan,

Ca y est, nous sommes en mer. Je sens déjà les parfums d'Otomo me chatouiller le nez. J'ai tellement hâte de vous revoir toi et Confu mais aussi May lyn. Vous me manquez tous tellement.
J'ai bien eu la nouvelle adresse du domaine et j'y viendrais dès que j'aurai posé un pied à terre; promis.

Cette guerre à fait tant de mal, laissée tant de blessures fermées ou non, physique ou non. Il me prend parfois l'envie, l'utopique envie de faire machine arrière et de ne pas partir pour Oda. Après tout, cette guerre n'était pas la notre et j'y ai perdu bien plus que je ne l'aurai souhaité. La seule chose que j'espère, c'est de retrouver l'homme que j'ai épousé avant de partir. Il se fait si rare, si discret, si peu présent au vu de ce que j'ai connu. Certe je le revois un peu ces derniers temps mais, rien n'est plus pareil. Je souhaite donc plus que tout au monde que nous pourrons reconstruire ce qui a été détruit et faire, refaire des projets et qui sait, agrandir la famille Hashimoto...

La traversée ne devrai^t pas être trop longue et je pense que d'ici quelques jours, nous serons enfin chez nous et je pourrais venir te soigner comme de par le passé en Oda même si je suis sure que Confu le fait très bien. Il est si attentionné.

Voilà ma chère amie, je tenais à te faire ce courrier pour te prévenir que nous serons bientôt là même si, j'en suis sure, tu le sais déjà...^^

Je t'embrasse bien fort Maya chan et salue Confu pour moi.

Amicalement,

Lineha
.

Elle plia la feuille de riz et l'accrocha à la patte de sa colombe qu'elle laissa s'envoler au travers des vents marins...[i]
Revenir en haut Aller en bas
Mayaki
Lumière du domaine
Lumière du domaine
Mayaki


Localisation : Imari

Lettre du vent Empty
MessageSujet: Re: Lettre du vent   Lettre du vent Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:56

Mayaki était dans les jardins, devant le bassin aux carpes, assise pour se reposer de ces derniers jours, en convalescence.

Pas le choix que de rester au calme...

Quand un garde apparut derrière elle la faisant sursauter

'Gomen Nasaï Mayaki sama '

Il recula d'un pas devant le regard noir de Mayaki qui en sursautant avait du rouvrir un peu sa plaie et se tenait la côte en grimaçant. Heureusement, n'en avait il pas rajouté et l'avait appelé Mayaki, sinon...

'Qu'y a t'il Masaoui san ?'

'Nous venons de recevoir une missive...et j'ai pensé, Mayaki sama, que vous seriez préssée de la lire..'

Lui tendant la missive, Mayaki l'ouvrit donc de suite et sans pour le moment lire le texte, regarda seulement la provenance.
Alors un large sourire éclaira son visage, et satisfaite elle se tourna vers le garde

'Arigatô Masaoui san, vous avez bien fait...'

Puis Mayaki le congédia d'un geste amical pour se concentrer sur la lecture de la feuille de riz

Tour à tour, les traits de son visage exprimaient la joie puis la tristesse, puis la joie.

Maya était tellement heureuse de retrouver son amie.

Depuis quelques temps,les évênements ne jouaient pas en sa faveur, comme si les Dieux mettaient sa patience à rude épreuve. Line chan s'était retrouvée en Oda, un Oda hostile, pratiquement seule, son époux n'étant que peu présent.

Maya espérait de tout coeur que de retour aux sources, son amie allait retrouver sa vie et son époux.

Elle relut la lettre encore et encore puis se releva avec difficulté et partit à la recherche de Soraya et de son époux

Elle voulait que la maison d'amis soit prête pour accueillir ses amis si ceux ci le désiraient et elle tenait à participer à la décoration de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Lineha

Lineha


Localisation : toujours trops loin de lui
Humeur : changeante

Lettre du vent Empty
MessageSujet: Re: Lettre du vent   Lettre du vent Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:03

Line était arrivée depuis quelques jours déjà en Otomo. Elle avait prit une décision fondamentale et qui fut un tournant de sa vie. Une fois cette pénible lettre écrite, elle revint une dernière fois au Domaine Hashimoto pour emballer ses affaires avec sa servante Michiko qui ne disait rien mais n'en pensait pas moins. Le regard de la jeune femme croisait celui de Line et les deux femmes n'avaient besoin de se parler, l'une comprenant l'autre.

Line avait eu le proposition de ses amis Maya chan et Confu san de venir s'installer chez eux le temps qu'elle voudrait. Elle ne s'était guère faite priée.

C'est donc les bras chargés qu'elle arriva au Domaine Aoki un après midi de fin d'hiver et d'une douceur extrême. Une légère brise venant de la mer arriva jusqu'à elle et des effluves marines lui arrachant un tendre sourire. Une main douce vint se poser à la naissance de sa poitrine là où se trouvait son médaillon il y a quelques temps encore et donner en cadeau à un Amiral reparti en mer. Une bourrasque plus vive la fit sortir de sa pensée et elle frappa à la lourde porte du Domaine Aoki.
Revenir en haut Aller en bas
Mayaki
Lumière du domaine
Lumière du domaine
Mayaki


Localisation : Imari

Lettre du vent Empty
MessageSujet: Re: Lettre du vent   Lettre du vent Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:54


Mayaki cherchait partout après Kiyomori, le jardinier pour voir avec lui, quelles semences devaient être faites au retour du printemps

mais bien évidement, elle ne le trouva point...il devait être parti dans la montagne comme il aimait si souvent le faire.

Enfin, elle rentrait donc de sa tournée au jardin, quand elle vit le gardien du domaine venir à elle et essouflé

Maîtresse Mayaki ? Il y a à la porte votre amie Lineha san...Vous m'aviez demandé de vous prévenir de son arrivée car vous souhaitiez l'accueillir vous même...

Mayaki leva son visage vers le vieux gardien et lui sourit

Vous avez bien fait, je vous suis

Puis, trottinant, s'entremélant les pieds dans son kimono, elle fit ouvrir la porte du domaine et se jeta dans les bras de son amie, riant de joie

Konni Line Chan !! quelle joie de te revoir !! entre, entre donc !!

Puis elle s'attarda sur la mine mi rieuse, mi sérieuse de son amie

Entre, tout est prêt pour toi, on va t'installer

préférant pour l'heure ne pas poser trop de questions indiscrètes, elle la prit par le bras et l'entraina à l'intérieur se dirigeant vers la petite maison.

Elle se tourna vers le vieil homme

Faites porter les affaires de Lineha chan à la maison des invités s'il vous plait !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre du vent Empty
MessageSujet: Re: Lettre du vent   Lettre du vent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Zoris no Aoki :: Entrée du domaine-
Sauter vers: