Domaine Zoris no Aoki
Domaine Zoris no Aoki
Domaine Zoris no Aoki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Zoris no Aoki

Domaine qui accueille les famille Suburaya et Aoki, sous l'égide de Confucius et Mayaki. Havre de paix pour se reposer au calme de l'activité de shogun kingdoms
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jurojin-kaminada

Aller en bas 
+3
Hakuba
Confucius
Mayu
7 participants
AuteurMessage
Mayu
初心者
初心者
Mayu



Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:08

Malgré le fait que son mari fut décédé, malgré le fait que la "matriarche" de ce clan l'humiliait en public, jouissant de son malheur, la Socho s'était résolue à tenir parole pour Confucius et Mayaki qui n'avait rien fait et qui restait malgré tout des amis.

Elle enleva difficilement son kimono blanc qui signifiait son deuil pour passer celui des cérémonies. Elle se pinca les joues pour les rosir, cachant son tein pâle, elle mit des compresses fraiches sur ses yeux toute la nuit pour les faire dégonfler, mais elle ne pouvait pas enlever son masque de neutralité n'étant que tristesse et colère pour le moment.

Aidée par d'autres membres religieux de son sanctuaire à Nakatsu, elle avait prit la route quelques jours plus tôt pour arriver à l'heure le jour J, le kaminada en lui-même envoyé bien avant.

Après la partie des salutations à l'entrée du domaine, elle se dirigea vers le sanctuaire où le clan devait se rassembler.

Arrivée la première, elle attendit afin qu'ils puissent assister à la cérémonie de purification, les autres membres religieux préparant branche de sakaki, sel, eau, kaminada et objets sacrés.


edit hrp : Je tenais à prévenir tous les participants. JD Confu est au courant, la règle était : un post faisant avancer la cérémonie tous les deux jours. Si vous comptez comme moi, j'étais censée poster demain matin.
Sauf que je me suis fais virée de chez moi pour aller chez des amis...mes parents me trouvant un tantinet stressée et susceptible depuis que j'ai appris que j'étais aux repêches pour mon année
(quelle idée! Stressée? Naaaan)Donc je posterais dimanche après-midi/soir lors de mon retour avant de reprendre la règle des deux jours. Si j'ai bien compris, tout le monde n'a pas encore posté alors ça laissera aux retardataires 1 journée de plus pour se présenter!
Bon week end à tous!


Dernière édition par Mayu le Ven 22 Juin - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
固定客
固定客
Confucius


Localisation : Imari

Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:37

En ce premier jour de l'été, le temps de la purification du temple de la famille Aoki,
Confucius et Mayaki s'étant lever tôt après un frugal repas, ils se vêtirent pour la circonstance.
une fois fin prêt ils prirent la direction du temple.

En arrivant au temple il virent que Mayu sama était déjà arrivée, ils la rejoingèrent.


Konni Mayu-sama.

Puis s'inclina en signe de salutations
Revenir en haut Aller en bas
Hakuba





Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:29

Hakuba était arrivé dans le magnifique domaine de ses amis. Il avait été convié à la cérémonie de purification dirigée par la Socho Mayu sama.

Le jeune homme, vêtu aisément d'un kimono ni trop long ni trop court, se dirigea ensuite vers le sanctuaire du clan. Ses amis étaient déjà présents.
Hakuba s'inclina tout d'abord devant Mayu pour la saluer. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus.


"Konnichi wa Mayu sama, quelle plaisir de vous revoir."


Il lui adressa un sourire chaleureux qui disparut au fur et à mesure en voyant la mauvaise mine de son amie.

Le jeune homme s'inclina ensuite vers le couple ou le trio plutôt.

"Konnichi wa Confucius san et Mayaki san. Vous possédez un très joli domaine. Cela doit demander beaucoup de travail! Je suis ravi d'être là avec vous tous."
Revenir en haut Aller en bas
Miyako





Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:37

Miyako avait promis qu'elle viendrait malgré le temps qui lui manquait ces temps ci, et c'est donc avec joie qu'elle se prépara, s'occupa des enfants et rappela à son mari qu'il y était convié aussi, lui laissant leur fils ainé qui se chargerait de le pressé si nécessaire.

Elle pénétra dans le domaine, les enfants l'accompagnant et se fit guider vers le temple, prenant le temps de regarder autour d'elle au fur et à mesure de son avancé.
Elle aperçue des personnes déjà présentes et s'inclina, les enfants la mimant, avant de sourire à son cousin et sa cousine.


"Konnichi wa...nous sommes honorés de votre invitation...et ...l'armée clandestine est présente aussi " dit-elle en adressant un nouveau sourire et évitant de regarder par dessus son épaule pour voir si son mari avait trouvé le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Hanzo
Invité




Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:21

Hanzo était partis un peu en avance, accompagné de son fils Koichi. Il était encore jeune et ne pouvait pas tout pratiquer des exercices qu'Hanzo lui réservait, mais il y a une chose qu'ils aimaient faire ensemble c'était d'observer la nature. Hanzo profitait de ses balades dans la forêt pour enseigner doucement les techniques de survie de base. Savoir reconnaitre si telle plante était bonne à manger ou un antiseptique naturel pour soigner les blessures, voir impropre à la consommation, reconnaitre les traces d'animaux afin de les chasser, ou les éviter le cas échéant, les endroits qui l'aideraient à survivre, les bourbiers qu'il fallait impérativement éviter, et tout ce panel de connaissance que l'on pouvait acquérir par l'expérience mais aussi par empirisme. Bientôt viendrait le moment où il devrait se soumettre aux tests et le genpukku approchant, il fallait qu'il soit prêt à honorer ses ancêtres.

Dans cette même tradition que de vivre en harmonie avec la nature, il lui fallait en connaitre les fondements spirituels, et pour cela, il fallait pratiquer les rituels de prières aux Kami, du moins dans un premier temps. Pour un shugenja, la prière n'était que le début d'un long apprentissage qui le mènerait à pratiquer ce que le commun des mortel appelait "la magie" et qui n'en était pas réellement à vrai dire. Koichi en profita pour réciter à son père ce qu'il avait appris durant le trajet, et essayait de répondre aux questions du mieux qu'il pouvait. Ils arrivèrent à l'heure devant l'entrée du domaine qui semblait s'étendre à perte de vue. Celui ci était impressionnant en vérité.

Ils s'approchèrent ensemble de l'entrée et koichi commença a courir. Un garde s'interposa alors, et sans trop de ménagement bouscula koichi qui retomba les fesses par terre, ne comprenant pas trop ce qu'il lui était arrivé. Oi Bakemono* ! Ou tu vas en courant comme ça ? (*Petit diable)
Hanzo souriait, amusé de la scène, s'approchant doucement alors que son fils se releva et jeta un regard furieux au type qui venait de lui barrer le chemin. Hanzo salua le garde qui lui jeta un regard torve. Il se présenta et évoqua les raisons de leur venue ici lieu, ce qui valu au garde de se confondre en excuse. Hanzo rît alors : " Ne vous excusez pas ! C'est un grand garçon maintenant, il doit apprendre à respecter le domaine des gens ! Koichi dit bonjour au monsieur... et avec respect ! Nous sommes attendus, tu t'amuseras plus tard... Koichi ne se le fit pas dire deux fois et, après avoir saluer le garde, suivi son père non sans quitter les yeux le sujet de son mécontentement, qui marmonnait dans sa barbe "petit effronté".

Fatalement, il n'avait pas tort. Comme souvent les gamins pleins d'énergie, il avait parfois un peu de mal à se focaliser... à son souvenir, Hanzo lui même avait été bien pire, incapable de tenir en place, toujours à chercher ses frère, prendre des coups, ou partir à l'aventure dans la forêt, mais c'était ainsi que l'on apprenait. Pour calmer son fils, alors qu'il suivait l'allée qui menait au sanctuaire, il lui mis un léger taquet derrière le crâne. Heeeeee ! dit il en se mettant en position. Hanzo continua à marcher alors en lui disant :" tu ne l'as pas vu venir? cela explique pourquoi tu t'es retrouvé les fesses par terre. ". Koichi le prît presque comme une insulte personnelle et se crispa, ce qui lui valu un deuxième taquet... tu dors ou quoi? Allez dépêche toi ! Où c'est ta mère qui va s'énerver... et Hanzo poursuivit son chemin en ricanant, alors que la colère de son fils s'estompa. Koichi le rejoignit en courant en essayant de justifier par un "maiiis j'étais pas prêt-euuuh!" auquel il ne croyait pas vraiment lui même, ce qui les fit rire tout deux.

Et c'est dans cette assez bonne humeur qu'ils arrivèrent auprès des autres invités. Quelques personnes étaient présentes, ainsi que l'officiante. Il salua tout le monde, sans pour autant en rajouter, car l'heure n'était pas aux effusions mais au recueillement, remerciant tout de même Confucius de l'avoir invité et Mayu pour l'office. Koichi rejoignit sa mère et lui raconta ses aventures, alors qu'Hanzo se laissait absorber par la sérénité des lieux, observant avec le sourire le magnifique jardin parfaitement entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
moyto no
Invité




Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:50

Moyto arrive par cette belle matinée dans les lieux ou il se sentait tellement bien.Les derniers evenement qui avait plongé sa vie dans la tristesse l'avait tenu loin du Domaine .
En arrivant,,il franchi le portail et ,à ce moment là,sa pensée le fit revenir en arrière ,le jour ou il était venu présenter Lune à sa famille.Il croit entendre les rires de ses soeurs qui avaient prise Lune par le bras pour la faire visiter .A ce moment là,des larmes coulent sur les joues de Moyto !!!! Apres s'etre essuyé les joues d'un revers de manche, il arrive au sanctuaire.Il voit plusieurs personnes qu'il ne connait pas !!!! il se tient donc en retrait dans un coin .
En pensées,il s'adresse aux kamis.

Je compte sur vous pour accueillir LUNE dans le champ fleuri du bonheur.Prenez soin de lui donner toute la sérénité qu'elle mérite .Veillez sur son ame et dites lui de me préparer une petite place à ses cotés lorsque vous deciderez de me faire monter vers vous .Elle mérite toute votre gratitude,vous le savez bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayaki
Lumière du domaine
Lumière du domaine
Mayaki


Localisation : Imari

Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:46

Mayaki avait de plus en plus de mal à se trainer, pourtant, il le fallait, la purification du temple était l'évênement de l'année au domaine et si important pour son époux.

Non pas qu'il ne le fut pas pour elle, elle priait bien entendu chaque jour les kamis, les respectant et les craignant en même temps mais il faut avouer qu'à quelques jours de mettre son enfant au monde, elle avait un peu la tête ailleurs

Elle suivit donc son Confu, un peu stressée tout de même. Elle s'était tellement terrée ces derniers temps qu'elle n'avait pas vu depuis des mois certaines personnes.

Elle avait choisi de concentrer son attention sur sa proche famille loin des querelles politiques et familiales et il faut avouer que sa grossesse s'était déroulée dans la plus parfaite sérénité.

Ils saluèrent comme il se devait leur amie et Socho Mayu sama. Si Mayaki s'aperçut de la mine défaite de celle ci, elle garda pour elle ses commentaires et verrait après la cérémonie si Mayu désirait lui en parlait, ce dont elle doutait puisque celle ci faisait partie aussi des personnes que Mayaki n'avaient pas vu depuis des mois.
Le seul avec lequel elle avait un tant soit peu gardé un contact lointain était Kiato sama et elle doutait qu'il se présente au domaine.

Puis Hakuba san arriva, son seul véritable ami à Imari, bien qu'elle le croise peu aussi mais peu importait, elle le retrouvait toujours avec bonheur.

Konnichi wa Hakuba san. Comme je suis heureuse de vous voir parmi nous.

A peine finit de le saluer qu'elle vit une troupe arrivée qui la fit sourire.

Elle fit un pas vers Miyako sama et s'inclina devant elle puis chacun des enfants en souriant.

Le temps de se relever et c'est Hanzo dono qui arriva accompagné probablement de son fils ainé. Comme il avait grandit !!

Elle les salua avec respect, puis recula un peu. Hanzo dono l'avait toujours un peu effrayée, sans aucune raison d'ailleurs mais les histoires qui couraient sur lui au sein du kuni lui donnaient des frissons.

Enfin, un large sourire accueillit son frêre...Son air triste cependant lui ôta bien vite ce sourire. C'est vrai qu'il venait de vivre la perte de sa compagne.
Elle s'approcha de lui et contre toute bienséance, le serra contre elle.

Bienvenu chez toi Moyto

Elle le libéra bien vite et repris sa place auprès de son époux

Revenir en haut Aller en bas
Mayu
初心者
初心者
Mayu



Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:41

Mayu vit arriver en premier le couple hôte qu'elle salua avec un sourire avant de voir arriver Hakuba...jeune homme en qui elle avait placé tous ses espoirs pour mener Imari vers la prospérité et apparemment rien ne lui disait qu'elle avait eu tort.

"Konnichi wa Mayu sama, quelle plaisir de vous revoir."

"Hakuba-san, le plaisir est partagé, cela fait trop longtemps que l'on ne s'est pas vu. Vous devez avoir beaucoup de chose à me raconter."

La Socho forca un sourire qu'elle voulait naturel. Si elle ne voulait pas paraître joyeuse, elle ne souhaitait pas gâcher la fête qu'était la purification du kaminada d'une famille.
Enfin de toute façon, elle n'aurait pas pu continuer à sourire très longtemps puisque ses détracteurs avaient été invité à la fête, regard courrouçé vers son ami Confucius qui avait omis ce détail. D'un côté, elle ne pouvait guère en lui en vouloir mais de l'autre...ça sentait la tromperie! Mais ça, elle règlera cela plus tard.

Mayu s'inclina que très légèrement vers les Hattori avant de voir arriver de loin une personne qu'elle ne connaissait guère, mais la maîtresse de maison leva rapidement le doute, Moyto...elle ne savait pas qui il était dans la famille mais au moins, elle pourrait l'appeler au besoin.

Mayaki ayant repris sa place auprès de son époux, la Socho se décida à bouger, elle n'allait pas celle-ci debout plus que nécessaire dans son état.

Se redressant, elle commença à parler de manière claire, ferme et de manière à ce que même les enfants écoutent...en général c'était le genre de cérémonie qu'elle ne faisait qu'en petit comité si ce n'était pas seule mais bon...elle faisait selon le bon vouloir de la famille en question :


"Ohayou gozaimasu mina-san. Nous allons commencer par nous purifier grâce au misogi avant de purifier les lieux, nous irons donc nous rendre aux 4 points cardinaux afin de purifier le lieu.
D'abord avec du sel et le Harae no Kotoba, puisque toute la famille est rassemblée, ou du moins une grosse partie, je vous demanderais de le réciter avec moi, cela combinera nos forces."


Elle aurait pu rajouter un : "ça aidera à éloigner le désordre, le chaos et le malheur" mais elle s'en arrêta là. Mayu alla chercher une grande vasque où une hishaku -louche en bambou- se trouvait. Elle l'avait remplie avec de l'eau de la rivière sur le chemin afin qu'elle ne stagne pas et qu'elle garde ses bénéfices purificateurs. Ainsi les invités devaient prendre la louche remplie avant de se purifier des actes et des paroles impurs qu'ils auraient pu dire ou faire avant de venir ici en se versant une partie sur les mains et en trempant les lèvres dans l'autre sans boire l'eau et ils verseraient l'eau sur le sol.

Une fois cela fait, elle reposa la vasque presque vide pour prendre un petit sac contenant du sel, elle se dirigea alors vers le nord, d'un bon pas mais qui restait facile à suivre pour les enfants et les femmes enceintes, elle entonna alors le Harae no Kotoba, laissant du temps s'écouler entre chaque phrase pour les laisser répéter à l'unisson :


"Humblement, j'approche le kami par la prière
Notre grand ancêtre kami Izanagi no okami
A pratiqué le misogi dans le lieu Ahagihara de Odo, dans la rivière Tachibana de Himuka
A Tsukushi dans le pays ancien,
Là tout son être fut nettoyé par de nombreux grands kami de la purification
Je demande humblement au kami de me nettoyer de toutes mes impuretés
Qu'elles soient à l'intérieur de moi, dans mes relations avec les autres, et entre moi et la grande nature
Entend ces modestes paroles
Avec humilité et révérence, je prononce cette prière."


Elle avait volontairement récité le Harae no Kotoba d'un ton lent afin de leur laisser le temps de passer à tous les points cardinaux commencant par le Nord, Ouest, Sud et enfin l'Est où se trouvait la porte du bâtiment qui allait voir poser le Kamidana, le tout en ayant jetant une poignée de sel.
La dernière syllabe du Harae no Kotoba prononcé, elle les laissa souffler un peu, ce qui lui permit de poser son sac de sel pour prendre une branche de sakaki - pins sacré- et de l'eau :


"Bien, arigatou à tous, il reste à finir par la purification par l'eau et le Toho kami emi tame. Ceux qui connaissent le chant peuvent chanter, ça ne fera que renforcer notre prière pour invoquer le kami protecteur dans sa nouvelle demeure et lui montrer qu'elle est pure.

Mais vous pouvez rester ici pendant que je refais le même chemin avec la branche de sakaki."


Plongeant la branche de sakaki dans le reste d'eau de la vasque elle entonna le Tohokami emi tame de sa voix claire que tout le monde pouvait ententre même lorsqu'elle était de l'autre côté du bâtiment, secouant la branche aux points cardinaux.

Une fois cela fait, elle reposa la branche et regarda Confucius :


"Il nous reste donc à installer le Kamidana dans sa nouvelle demeure Confucius-sama. Vous n'avez plus qu'à donner l'ordre."
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
固定客
固定客
Confucius


Localisation : Imari

Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:04

A la suite de la Socho, Confucius accompagnée, par celle pour qui il avait réhabilité le domaine, sa magnifique épouse,
il alla se purifie avec l'eau purificatrice que Mayu avait versée dans la vasque.
Une fois qu'il s'était purifier des actes et des paroles impurs
en se versant une partie sur les mains et en trempant les lèvres dans l'autre sans boire l'eau avant de verser l'eau sur le sol.


"Humblement, j'approche le kami par la prière
Notre grand ancêtre kami Izanagi no okami
A pratiqué le misogi dans le lieu Ahagihara de Odo, dans la rivière Tachibana de Himuka
A Tsukushi dans le pays ancien,
Là tout son être fut nettoyé par de nombreux grands kami de la purification
Je demande humblement au kami de me nettoyer de toutes mes impuretés
Qu'elles soient à l'intérieur de moi, dans mes relations avec les autres, et entre moi et la grande nature
Entend ces modestes paroles
Avec humilité et révérence, je prononce cette prière."


Il repris sa place, alors que Mayu, refaisait le chemin avec la branche de sakaki à la main
Revenir en haut Aller en bas
Lineha

Lineha


Localisation : toujours trops loin de lui
Humeur : changeante

Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:32

Elle s'était enfermée dans ses appartements depuis des semaines, voir des mois. Le temps lui semblait si long qu'elle ne savait plus ni quel jour on était, ni combien de temps elle avait passé chez elle avec pour seuls compagnie, sa suivante Michiko. Le seul moyen pour elle de voir le temps s'écouler, était de voir son ventre s'arrondir à l’abri de tous.
Seule Michiko sortait afin de faire le plein de provisions. Line ne savait même pas s'il y avait encore du monde dans le domaine. Tant et si bien que, quelques jours auparavant la réception du courrier d'invitation de ses amis pour leur purification, elle avait mit au monde deux petits anges.

Elle avait mit du temps à se préparer ce matin là. Elle qui s'était laissé allé dans ses appartements oubliant ce qu'est de porter un kimono. Michiko l'avait pourtant bien aidée.
Une fois prête, elle fit un baiser sur le front de ses enfants les confiants à Michiko puis prit la direction du temple.

Tout le monde était arrivé, la cérémonie était même déjà commencée. Elle se fit discrète, restant au fond tout en écoutant les paroles de Mayu. Elle laissa tous les invités se purifier puis en fit de même.
Elle prit la louche puis se purifia, pensant à ses actes surtout, les paroles étant rares ces derniers temps. Elle récita alors le Harae no Kotoba tout en se déplaçant avec le cortège au quatre points cardinaux.



"Humblement, j'approche le kami par la prière
Notre grand ancêtre kami Izanagi no okami
A pratiqué le misogi dans le lieu Ahagihara de Odo, dans la rivière Tachibana de Himuka
A Tsukushi dans le pays ancien,
Là tout son être fut nettoyé par de nombreux grands kami de la purification
Je demande humblement au kami de me nettoyer de toutes mes impuretés
Qu'elles soient à l'intérieur de moi, dans mes relations avec les autres, et entre moi et la grande nature
Entend ces modestes paroles
Avec humilité et révérence, je prononce cette prière."


Elle patienta ensuite tout aussi discrètement la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuba





Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:56

Hakuba suivit les pas et gestes de Mayu. Le jeune homme prit la louche remplie versa une partie de l'eau sur les mains puis trempa les lèvre dans la seconde sans la boire et enfin versa l'eau sur le sol. Il n'avait pas communié avec ses amis depuis bien longtemps. Hakuba s'était purifié de tous ce qu'il a pu dire de mal et de ses mauvaises pensées. Il fallait savoir pardonner mais ne pas forcément se réconcilier dans certains cas, ne ?

Le jeune homme récita Harae no Kotoba, prière ancestrale qu'il prononçait avec sincérité:


"Humblement, j'approche le kami par la prière
Notre grand ancêtre kami Izanagi no okami
A pratiqué le misogi dans le lieu Ahagihara de Odo, dans la rivière Tachibana de Himuka
A Tsukushi dans le pays ancien,
Là tout son être fut nettoyé par de nombreux grands kami de la purification
Je demande humblement au kami de me nettoyer de toutes mes impuretés
Qu'elles soient à l'intérieur de moi, dans mes relations avec les autres, et entre moi et la grande nature
Entend ces modestes paroles
Avec humilité et révérence, je prononce cette prière."


Le chant du Toho Kami Emi Tame. Cela changeait de l'entendre chanter par Mayu, sa voix était toujours aussi claire.

Hakuba attendait patiemment la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
ancestral gardien
Protecteur du domaine
Protecteur du domaine
ancestral gardien


Localisation : ici et là

Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:54

Retenu par une petite troupe armée qui rodait dans les environs du domaine, après avoir détournes quelques chemin et sentiers,
et aidé par ses amis de la forêt, il put éloigne ses hommes qui faisait tout pour se dissimuler, ils semblaient suivirent le groupe à une majorité d'enfants.
Peu importe leurs intentions, il ne pouvait laissé des inconnus armés s'approcher du domaine et risquer la sécurité des invités ou résidants du domaine.

Se plaçant à l'écart de l'assemblée dans un coin discret, il suivait la cérémonie,
et du bout des lèvres.


"Humblement, j'approche le kami par la prière
Notre grand ancêtre kami Izanagi no okami
A pratiqué le misogi dans le lieu Ahagihara de Odo, dans la rivière Tachibana de Himuka
A Tsukushi dans le pays ancien,
Là tout son être fut nettoyé par de nombreux grands kami de la purification
Je demande humblement au kami de me nettoyer de toutes mes impuretés
Qu'elles soient à l'intérieur de moi, dans mes relations avec les autres, et entre moi et la grande nature
Entend ces modestes paroles
Avec humilité et révérence, je prononce cette prière."


L'activité revenue au domaine, lui donnait un léger sourire aux coins des lèvres, cela le changer du temps où ces lieux était désert.
Revenir en haut Aller en bas
moyto no
Invité




Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:48

Apres avoir carressé du bout des doigts le petit ventre rond de sa soeur bien aimée,Moyto se mis à rever à Lune qui lui avait promis d'etre un jour,ronde!!!!Les Kamis en avaient decidé autrement et,c'est tout seul en retrait qu'il recite la priere commune .

"Humblement, j'approche le kami par la prière
Notre grand ancêtre kami Izanagi no okami
A pratiqué le misogi dans le lieu Ahagihara de Odo, dans la rivière Tachibana de Himuka
A Tsukushi dans le pays ancien,
Là tout son être fut nettoyé par de nombreux grands kami de la purification
Je demande humblement au kami de me nettoyer de toutes mes impuretés
Qu'elles soient à l'intérieur de moi, dans mes relations avec les autres, et entre moi et la grande nature
Entend ces modestes paroles
Avec humilité et révérence, je prononce cette prière."
Revenir en haut Aller en bas
Mayaki
Lumière du domaine
Lumière du domaine
Mayaki


Localisation : Imari

Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:04



Mayaki approcha à la suite de son époux et pris le temps de se purifier.

Puis elle entonna à l'unisson la prière

Humblement, j'approche le kami par la prière
Notre grand ancêtre kami Izanagi no okami
A pratiqué le misogi dans le lieu Ahagihara de Odo, dans la rivière Tachibana de Himuka
A Tsukushi dans le pays ancien,
Là tout son être fut nettoyé par de nombreux grands kami de la purification
Je demande humblement au kami de me nettoyer de toutes mes impuretés
Qu'elles soient à l'intérieur de moi, dans mes relations avec les autres, et entre moi et la grande nature
Entend ces modestes paroles
Avec humilité et révérence, je prononce cette prière."
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
固定客
固定客
Confucius


Localisation : Imari

Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:03

La prière ayant été reprise par toute l'assemblée, et voyant que Mayu semblais attendre un signe de sa part pour continuer la cérémonie.

Mayu-sama, je pense que vous pouvez poursuivre la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
初心者
初心者
Mayu



Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:17

Pas mal de personne avait suivie, et au signal du Confucius, Mayu alla chercher le Kamidana qui était recouvert d'une étoffe afin de le présenter à l'assemblée :

Jurojin-kaminada  376583Kamidana

Bien qu'ayant purifié le lieu, la prêtresse ne pu s'empêcher de répéter une dernière fois le Harae no Kotoba pour purifier par les mots cet autel où la famille de Confucius allait se retrouver pour prier Kami protecteur et ancêtres :

"Humblement, j'approche le kami par la prière
Notre grand ancêtre kami Izanagi no okami
A pratiqué le misogi dans le lieu Ahagihara de Odo, dans la rivière Tachibana de Himuka
A Tsukushi dans le pays ancien,
Là tout son être fut nettoyé par de nombreux grands kami de la purification
Je demande humblement au kami de me nettoyer de toutes mes impuretés
Qu'elles soient à l'intérieur de moi, dans mes relations avec les autres, et entre moi et la grande nature
Entend ces modestes paroles
Avec humilité et révérence, je prononce cette prière."


Une fois la chose faite, elle se dirigea vers l'intérieur du bâtiment, que la famille pourrait appeler sanctuaire familial puisqu'il était uniquement dédié au culte, là, elle posa le kamidana sur l'étagère, à hauteur d'homme afin que tout le monde puisse y accéder avec facilité. L'étagère avait aussi été préparé par ses soins, elle avait déjà entreposé à côté de quoi fournir le kamidana, plante, offrande, encens :

Jurojin-kaminada  511670Kamidana2

Elle allait inviter Confucius et Mayaki a faire ces premières offrandes qu'elle avait préparé mais avant cela, elle sortit deux cadeaux qu'elle avait préparé, un sourire aux lèvres, elle prit le premier, contenu dans un rouleau en cuir pour le protéger, elle s'approcha du couple qui dirigeait le clan Hashimoto :


"Confucius-sama, Mayaki-sama, afin d'honorer votre kami protecteur mais aussi pour honorer notre amitié laissez-moi vous faire deux présents qui j'en suis sûre aidera à la spiritualité du lieu.

Vous avez choisi Jurojin comme kami protecteur, il est le kami de la longévité mais aussi un peu de la sagesse et du bonheur savamment vécu. Alors je vous offre cet estampe que vous pourrez accrocher ici afin que chacun sache qu'ici est une demeure de Jurojin."


Elle sortit l'estampe du rouleau en cuir et la déroula pour leur montrer et leur donner :

Jurojin-kaminada  901008Jurojin

Une fois qu'elle leur eu remis, elle alla chercher le deuxième cadeau, qu'ils pourraient poser en même temps que les offrandes en nourriture sur le kamidana :

"Et enfin, lorsque vous honorerez vos ancêtres et votre kami protecteur, vous serez sous le regard de cette statue représentant celui-ci."

Elle sortit la statuette en ivoire de son étoffe protectrice, il lui avait fallu du temps pour économiser suffisamment et pour trouver un artisan sachant le faire mais elle était satisfaite que ça ait été fait en temps et en heure et surtout aussi bien qu'elle le souhaitait.

Jurojin-kaminada  852338jurojindeerivory25

Elle se recula et sourit à nouveau :

"Aussi pour clôre cette cérémonie, je vous invite à procéder vous et votre femme à la première offrande sur le kamidana désormais votre et à réciter la première prière...afin d'invoquer vos ancêtres et votre kami protecteur ici, devant témoins afin qu'ils vous protègent vous, votre famille et votre clan."

Une offrande, un Harae no Kotoba et peut être un souhait personnel de leur part devant tout le monde réunie et le kamidana de la famille Aoki et du clan Hashimoto serait complètement "opérationnel".
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
固定客
固定客
Confucius


Localisation : Imari

Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:00

Confucius accompagné de Mayaki s'approchèrent de l'autel pour y déposer les offrandes qui avait été préparées,
un bol de kome (riz), une bouteille de saké et omizu (eau) et une coupelle de oshio (sel),
après avoir allumés des bâtonnet d'encens de chaque cotés du Kamidana.
Ils s'inclinèrent avant de regagner leur places.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jurojin-kaminada  Empty
MessageSujet: Re: Jurojin-kaminada    Jurojin-kaminada  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jurojin-kaminada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Zoris no Aoki :: Les batiments communs :: Temple familial-
Sauter vers: